- FSSS - https://fsss.qc.ca -

CPE : La négociation nationale 2011 enfin amorcée!

15 mars 2011

Minipuces

Au cours d’une rencontre tenue ce matin à Beloeil, le comité de négociation nationale des CPE, affiliés à la FSSS-CSN, a procédé au dépôt des demandes en vue du renouvellement des conventions collectives échues depuis le 31 mars 2010. Cette rencontre s’est déroulée en présence de représentantes et de représentants de l’Association québécoise des Centres de la petite enfance (AQCPE).

« Nous avons élaboré nos demandes au cours de l’hiver 2010 et nos membres les ont adoptées au printemps de la même année. Nous étions donc prêtes depuis longtemps à entamer la négociation avec les employeurs. Nous sommes satisfaites d’avoir donné le coup d’envoi et de constater qu’il n’y aura pas d’autres délais», affirme Louise Labrie, représentante du secteur des CPE.

« D’ici la fin du mois d’avril, nous devrions entreprendre les discussions sur des sujets à incidences non pécuniaires. Les rencontres subséquentes, prévues en mai et en juin prochains, devraient se dérouler en présence de l’AQCPE et du ministère de la Famille et des Aînés (le principal bâilleur de fonds) », indique Mme Labrie. « Nous souhaitons arriver à un règlement à la hauteur de nos compétences dès ce printemps !», conclut-elle.

La FSSS-CSN est l’organisation syndicale la plus importante dans le secteur des centres de la petite enfance (CPE) au Québec. Elle représente 8500 travailleuses et travailleurs provenant de 360 CPE offrant des services à quelque 30 000 enfants. Elle est l’une des fédérations composant la CSN.

Source : CSN


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/cpe-negociation-nationale-2011-enfin-amorcee/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.