- FSSS - https://fsss.qc.ca -

La CSN à la défense des auxiliaires aux services de santé et sociaux

7 janvier 2017

La CSN intervient à tous les paliers pour améliorer la reconnaissance du travail inestimable effectué par les Auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS). Elle prend la parole sur la place publique pour exiger le développement des soins à domicile dans le secteur public et est active pour défendre vos conditions de travail.

Le 8 mars dernier lors de la Journée internationale des femmes, la CSN manifestait à la CNESST pour dénoncer le fait que le gouvernement voulait bafouer le droit au maintien de l’équité salariale.

La FTQ prête à marchander la valeur du travail des ASSS

De son côté, la FTQ (SCFP, SQEES) a présenté cette même journée une offre de règlement global au Conseil du trésor pour régler les plaintes de maintien de l’équité salariale déposées à la suite de l’évaluation du Conseil du trésor en décembre 2010. Ils ont présenté une offre en indiquant qu’ils étaient prêts à diminuer leur revendication notamment pour les auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) en échange d’un règlement pour des plaintes dans le secteur de l’éducation. Ils étaient prêts à vendre la valeur de votre emploi et marchander votre droit au maintien de l’équité salariale.

Pour consulter le Bulletin d’information sur les ASSS, cliquez ici [1].


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/la-csn-a-la-defense-des-auxiliaires-aux-services-de-sante-et-sociaux/

URLs in this post:

[1] cliquez ici: https://fsss.qc.ca/download/nego_public/ccn_2016-2020(3)/Tract_ASSS.pdf

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.