- FSSS - https://fsss.qc.ca -

La FSSS-CSN souligne la semaine des paratechniques

10 octobre 2021

Du 10 au 16 octobre 2021, la FSSS-CSN souligne la semaine des paratechniques du réseau de la santé et des services sociaux.

Nous profitons de cet événement pour remercier le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers qui œuvre avec un grand professionnalisme et qui se dévoue pour donner des services d’une grande qualité à la population.

Le travail essentiel des paratechniques

Le personnel paratechnique joue un rôle clé dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment dans la lutte à la COVID-19. Dans les derniers mois, votre contribution fait la différence. Les assistant-es techniques seniors en pharmacie, les préposé-es au retraitement des dispositifs médicaux, les aides de service et les agent-es d’intervention mettent des efforts incroyables pour répondre aux besoins de la population.

Pour la Fédération, la valorisation du travail réalisé par le personnel paratechnique au sein du réseau est une priorité. Cela est d’autant plus important que ce travail se réalise trop souvent dans l’ombre. Malgré leurs efforts quotidiens, le personnel paratechnique ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.

Si la dernière négociation nous a permis d’améliorer les choses, nous devrons continuer d’agir ensemble pour une plus grande reconnaissance.

Nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien du personnel paratechnique. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/la-fsss-csn-souligne-la-semaine-des-paratechniques/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.