- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Pour les 33 CPE affiliés à la CSN en Estrie

26 avril 2012

Logo FSSS-CSN

Grève évitée de justesse

Tard en fin de soirée hier, une entente est intervenue entre les parties évitant ainsi les débrayages annoncés plus tôt cette semaine, pour 33 centres de la petite enfance en Estrie affiliés à la CSN.

Melissa Gaouette [1]

Melissa Gaouette

« C’est une entente qui respecte le cadre du mandat donné par les membres. Cette entente sera soumise prioritairement dans les prochaines semaines et le comité de négociation en recommandera l’acceptation, déclare Mélissa Gaouette, vice-présidente régionale de la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN. Nous sommes heureuses pour les parents que le moyen le plus ultime dans une négociation, c’est-à-dire la grève, est été évitée », ajoute-t-elle.

Les négociations locales débuteront sous peu dans chacune des installations où seront traitées, entre autres, les modalités entourant les choix de groupe, de vacances et d`horaires, point final de cette négociation puisque l’entente intervenue au niveau national a été entérinée, dimanche dernier dans une proportion de 98 %.

Rappelons que les conventions collectives sont échues depuis avril 2010.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance de l’Estrie – CSN est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), il compte plus de 800 membres répartis dans 45 installations et 5 bureaux coordonnateurs.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/les-33-cpe-affilies-csn-en-estrie/

URLs in this post:

[1] Image: https://fsss.qc.ca/wp-content/uploads/2014/06/Melissa-Gaouette.jpg

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.