- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Les travailleuses et les travailleurs prennent la route vers Québec

9 juin 2021

Des centaines de travailleuses et de travailleurs de la santé et des services sociaux prendront la route vers Québec, à compter de 11 h ce matin. Partant de la Place Versailles, ils emprunteront l’autoroute 20, jusqu’à Québec, dans des véhicules décorés et colorés. Le convoi occupera la voie de droite de l’autoroute et progressera à la même vitesse que la négociation de leur convention collective, c’est-à-dire très lentement.

En chemin, le convoi s’agrandira au fur et à mesure. Des travailleuses et des travailleurs s’y joindront, notamment à partir de Boucherville, Saint-Hyacinthe et Drummondville. L’arrivée à Québec, par le pont Pierre-Laporte, est prévue vers 15 h 30. Le trajet se terminera devant l’Assemblée nationale.

[1]Les travailleuses et les travailleurs de toutes les régions du Québec dénoncent les reculs aux conditions de travail proposés par le gouvernement et sa fermeture à mettre en place des solutions rapidement pour attirer et retenir le personnel. Il y a urgence d’agir, tant sur les conditions de travail que salariales pour pouvoir continuer d’offrir des services à l’ensemble de la population du Québec. Les travailleuses et les travailleurs seront de retour dès le lendemain, 10 juin, à l’occasion d’une vigile organisée par la CSN.

Rappelons que les syndicats FSSS–CSN tiendront deux journées de grève les 21 et 22 juin 2021, si nécessaire.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/les-travailleuses-et-les-travailleurs-prennent-la-route-vers-quebec/

URLs in this post:

[1] Image: https://fsss.qc.ca/wp-content/uploads/2021/06/convoi_2.jpg

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.