- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Maison Réalité en Outaouais : les salarié-es renouvellent leur convention collective

5 juillet 2011

FSSS-CSN

C’est en assemblée générale que les salarié-es du Syndicat des personnes salariées de la Maison Réalité (CSN), affilié à la FSSS-CSN, ont unanimement voté pour leur nouveau contrat de travail, lequel était échu depuis mars 2009. Les travailleuses et travailleurs de cet organisme communautaire spécialisé en réadaptation des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, dont le contrat de trois ans se terminera en mars 2013, se sont dit satisfaits du travail de leur comité de négociation.

La nouvelle convention prévoit des augmentations minimales de salaires totalisant 5 %. Les augmentations annuelles seront revues à la hausse advenant une hausse des subventions versées à cet organisme.

Les salarié-es enregistrent également des gains au chapitre du régime de retraite par l’obtention d’une contribution de l’employeur de 1,5 % par année pour les personnes salariées à temps partiel et occasionnelles. De plus, l’employeur augmentera sa contribution de 0,5 % par année au régime de retraite pour les personnes salariées à temps complet, la portant à 2,5%.

En outre, un comité paritaire en santé et sécurité au travail sera mis sur pied et le temps de préparation pour ce comité sera payé par l’employeur.

Appelée à commenter, la présidente du syndicat, Julie Brodeur, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de notre négociation et avons atteint plusieurs de nos objectifs, et celà, grâce à la solidarité des membres du syndicat et à l’appui de la FSSS et de la CSN. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation. »


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/maison-realite-en-outaouais-les-salarie-es-renouvellent-convention-collective/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.