- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Le Ministère hésite à soutenir celles qui seront au front du déconfinement économique et social

1 mai 2020

Le Ministère de la Famille nous a présenté ce matin ses intentions concernant la rémunération des travailleuses des CPE et des RSG en lien avec la réouverture des services de garde. Disons-le franchement : plusieurs éléments posaient problème ! Le Ministère est donc retourné à ses devoirs suite à notre réaction forte.

Pour la FSSS-CSN, c’est clair, il faut que les travailleuses soient rémunérées quand elles se trouvent en isolement. Même chose pour les personnes à risque et les travailleuses de 60 ans et plus qui doivent maintenir leur rémunération et leur lien d’emploi. Il faut de plus que des mesures d’assouplissement soient prises pour que les travailleuses qui seraient infectées soient automatiquement considérées être en CNESST dès qu’elles œuvrent dans un lieu où un cas de COVID est confirmé.

Nous avons demandé un retour rapide sur ces enjeux cruciaux pour les travailleuses des CPE et les RSG. Le Ministère doit donner des réponses claires pour assurer la protection du personnel. Il doit aussi assurer une cohérence et une cohésion de ses directives dans son application sur le terrain.

Nous nous trouverons au front du déconfinement. Nous devons être protégées !


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/ministere-hesite-soutenir-front-deconfinement-economique-social/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.