- FSSS-CSN - https://fsss.qc.ca -
1 février 2023
La FSSS-CSN porte des demandes en négociation sectorielle pour améliorer les conditions de travail du personnel.
La FSSS-CSN porte les demandes des travailleuses et des travailleurs pour améliorer les conditions de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il est grand temps que le gouvernement agisse du bord du personnel!
Le comité de négociation de la FSSS-CSN a déposé nos demandes pour améliorer nos conditions de travail au comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) le 27 octobre 2022. Ce dépôt marque l’aboutissement d’un vaste processus de consultation des travailleuses et des travailleurs.
Nos demandes sectorielles ont pour objectif d’améliorer nos conditions de travail et de mettre fin à la crise qui frappe notre réseau. Elles portent sur 5 grandes orientations rassembleuses [1] : humaniser les soins et les services, valoriser le personnel et rehausser le sentiment d’appartenance, régler les iniquités et les problèmes de justice, prendre soin des travailleuses et des travailleurs et enfin, miser sur les services publics et la décentralisation.
Les demandes de la table centrale sont portées en alliance avec un large Front commun [2] constitué de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS. C’est à la table centrale qu’il est notamment question du salaire, du régime de retraite, des droits parentaux, des assurances collectives et des disparités régionales.
URL de l'article: https://fsss.qc.ca/negociation-2023-sante-services-sociaux/
URL de cette publication.
[1] 5 grandes orientations rassembleuses: https://fsss.qc.ca/download/nego_public/.nego_2023/fsss_demandes_sectorielles_fr.pdf
[2] Front commun: https://www.frontcommun.org/
[3] négociation du secteur public: https://fsss.qc.ca/grands-dossiers/negociations-du-secteur-public/
© 2014 FSSS. Tous droits réservés.