- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Pétition pour le financement de La Maison La Vigile

14 décembre 2017

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) invite à signer la pétition [1] pour aider le financement de La Maison La Vigile.

Préoccupée par l’état de détresse du personnel du secteur préhospitalier, la FSSS-CSN poursuit son association avec La Maison La Vigile [2] pour offrir un soutien aux paramédics souffrant de problèmes de santé psychologique.

La Maison La Vigile souhaite obtenir une subvention du ministère de la Santé et des Services sociaux afin qu’elle puisse maintenir ses opérations en cours et en développement de nouveaux services. Elle demande au gouvernement du Québec, pour le Réseau d’accueil des agents et agentes de la paix (la Vigile), une subvention annuelle et récurrente de 300 000 $.

« La FSSS-CSN s’inquiète depuis plusieurs années des cas de détresse psychologique dans le secteur préhospitalier. Il faut absolument appuyer la mission de la Maison La Vigile pour continuer d’apporter un soutien plus que nécessaire aux travailleurs et travailleuses », explique Dany Lacasse, paramédic et vice-président de la FSSS-CSN.

Nous vous invitons à signer cette pétition [1].


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/petition-financement-de-maison-vigile/

URLs in this post:

[1] signer la pétition: http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7023/index.html

[2] La Maison La Vigile: http://lavigile.qc.ca/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.