- FSSS-CSN - https://fsss.qc.ca -
12 décembre 2025
Avec son nouveau projet de loi 7, le gouvernement de la CAQ s’apprête à dissoudre Transplant Québec pour envoyer ses activités du côté d’Héma-Québec, et ce, dès le 1er avril prochain. Son objectif ? Créer de la « synergie ».
Le projet de loi sème l’inquiétude tant chez les travailleuses et les travailleurs de Transplant Québec que chez les familles de donneurs et de greffés. La vie des patients en attente de transplantation dépend directement de la compétence et de la mobilisation efficace et rapide de l’équipe actuelle de Transplant Québec;
En 2024, une commission parlementaire transpartisane a reconnu que Transplant Québec « est un organisme compétent qui détient l’expertise et la capacité d’opérationnaliser rapidement le processus de don d’organes au Québec ». Alors, pourquoi vouloir tout chambouler ?
Pour signifier votre mécontentement face à cette nouvelle réforme inutile, vous pouvez signer la pétition déposée à l’Assemblée nationale :
https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11869/index.html [1]
URL de l'article: https://fsss.qc.ca/petition-pour-la-survie-de-transplant-quebec/
URL de cette publication.
[1] https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11869/index.html: https://m.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-11869/index.html
© 2014 FSSS. Tous droits réservés.