- FSSS - https://fsss.qc.ca -

Suivi des primes COVID dans le secteur préhospitalier

21 mai 2020

Le secteur préhospitalier de la FSSS-CSN présente un suivi des demandes de primes en lien avec la COVID-19.

Lors du dépôt de mesures transitoires au mois d’avril, nous avions demandé aux employeurs du secteur préhospitalier une prime de 10, 14 et 16 % selon l’intensité de la pandémie et des zones touchées, notamment en raison de l’exposition accrue du secteur préhospitalier et parce que nous constituons la principale source de transport des patients suspectés ou avérés.

La réponse des employeurs fut celle de l’arrêté. Une prime de 8% pour les paramédics ainsi qu’une prime de 4% pour les autres travailleuses et travailleurs du secteur préhospitalier nous ont été accordées.

À cet égard nous n’avons pas agréé à nous limiter à ce montant et cette position est d’autant plus avérée que notre réalité préhospitalière entraîne une exposition plus grande au transport COVID en raisons des usagers qui passent par nos services.

Or, suivant l’annonce par le gouvernement du 7 mai 2020 des nouvelles primes COVID temporaires visant le personnel dans les CHSLD et les zones chaudes en CHSLD et CH, nous avons cet après-midi relancé l’ensemble des employeurs en mettant en copie conforme le cabinet de la ministre de la Santé afin que nous bénéficiions d’une prime de 16 % pour représenter le risque éprouvé par nos membres, et ce, rétroactivement en date du 10 mai dans les régions chaudes pour le secteur préhospitalier.


URL de l'article: https://fsss.qc.ca/suivi-primes-covid-secteur-prehospitalier/

© 2014 FSSS. Tous droits réservés.