Les salarié-es du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN (STTSSSO-CSN) ont manifesté leur mécontentement et ont occupé le hall d’entrée du centre hospitalier de Hull ce midi pour un « sit-in » symbolique.
Les salarié-es manifestaient leur désarroi face à la situation actuelle de surcharge de travail, de temps supplémentaire et de pénurie de main-d’œuvre.
Malgré leurs efforts et leur dévouement pour offrir des services de qualité à la population, les salarié-es sont maintenant au bout de rouleau. L’employeur en demande encore davantage sans égard à l’épuisement des travailleuses et travailleurs qui jour après jour sonnent l’alarme.
Madame Josée McMillan, présidente du syndicat, a été choqué par les propos tenus par la députée libérale Maryse Gaudreault à l’effet « que quand on dépeint tout le temps en noir un réseau, les gens ne veulent pas y aller ». Madame McMillan invite la députée à venir passer une semaine de travail avec des préposé-es aux bénéficiaires.
« Les salarié-es doivent recharger leurs batteries. Ils méritent reconnaissance et respect. Le système de santé et de services sociaux est en chute libre dans l’Outaouais et ailleurs au Québec. Un réinvestissement immédiat et massif est nécessaire, tant au niveau des services que sur le plan des conditions de travail des travailleurs », affirme Josée McMillan.
« Présentement, c’est sur le dos des travailleurs que la direction du CISSSO et le gouvernement libéral tentent de corriger leurs erreurs », affirme Josée McMillan, présidente du STTSSSO-CSN.
À propos
Les 4200 membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais – CSN (STTSSSO-CSN) sont affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) la plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux. Elle représente plus de 110 000 membres dans toutes les régions du Québec. Ils sont aussi affiliés au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN). Ils sont également membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui regroupe plus de 300 000 syndiqué-es issus de tous les secteurs d’activité.