Le 20 novembre dernier, le syndicat des travailleurs et travailleuses du CHSLD Plaisance des Îles a lancé un ultimatum à la direction du CISSS afin de tenir une rencontre de négociation d’ici le 4 décembre. En date d’aujourd’hui, aucune suite n’a été donnée à cette invitation et c’est pourquoi le syndicat a décidé de déclencher une grève de 24 heures.
Les membres, élu-es et salarié-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ainsi que des syndicats affiliés ont participé en très grand nombre au plus récent Conseil fédéral qui s’est déroulé à Rivière-du-Loup du 25 au 28 novembre.
En ce 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) vous offre une immersion dans l’univers des indispensables « ressources de type familial (RTF) ».
En ce 1er décembre, le comité LGBT+ de la FSSS-CSN vous invite à souligner cette journée importante en prenant part aux différentes activités ou par vos dons aux organismes concernés. Lire la suite →
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) se porte à la défense des régions où il manque de personnel dans le réseau public de santé et de services sociaux. Ce qui force le ministre de la Santé, Christian Dubé, à réaffirmer son engagement à envoyer des équipes volantes publiques prêter main-forte aux établissements en difficulté.
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) lance une grande campagne nationale pour défendre les services éducatifs sans but lucratif. Pas de profit sur le dos des parents et de leurs enfants !
Du 25 novembre au 6 décembre se déroule la Campagne « 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes ». Cette campagne est l’occasion de dénoncer toutes les formes de violences envers les femmes et les filles, et de rappeler que ces actes sont inacceptables dans notre société.
Du 24 au 30 novembre 2024, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) profite de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances pour inviter les proches, les ami-es, les collègues de personnes dépendantes à les écouter pour les soutenir.
Les quelque 12 500 travailleuses en centres de la petite enfance (CPE), affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), ont déposé à l’Assemblée nationale une pétition de tout près de 20 000 signatures en appui à leurs revendications, parrainée par le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau.
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), est une force reconnue du syndicalisme au Québec. Elle compte plus de 145 000 membre dont 80 % sont des femmes, et ce, dans toutes les régions du Québec. Elle est la plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux et dans le réseau des services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
Privés :
Public :
Baptiste Ricard-Châtelain
Conseiller à l’information (Secteur public)
baptiste.ricard-chatelain@csn.qc.ca
514 820-8156
Geneviève Lambert-Pilotte
Conseillère à l’information et à la recherche (secteurs CPE, préhospitalier, RI-RTF, RSGE, Centres d’hébergement privés, communautaire, action politique)
genevieve.lambert-pilotte@csn.qc.ca
Plus 140 000 membres dans toutes les régions du Québec. Les membres de la FSSS-CSN œuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans le réseau des services de garde.