< Retour Imprimer
    • 19 MAI 15
    19 mai : Journée des préposé-es aux bénéficiaires

    Prendre un moment dans l’année pour souligner et valoriser le travail des préposé-es aux bénéficiaires est une marque de reconnaissance et d’appréciation envers ces travailleuses et travailleurs. Ce personnel se dévoue au quotidien pour donner des soins de base aux patientes et patients, pour assurer une présence auprès d’eux tout en offrant une assistance physique dans le but de contribuer à leur rétablissement ou de les aider à maintenir leur état de santé.

    C’est pourquoi la FSSS-CSN et le SQEES-298 (FTQ) unissent leurs efforts et invitent les syndicats à  souligner la journée des préposé-es aux bénéficiaires qui se tiendra comme chaque année le 19 mai.

    Sous le thème « Du personnel indispensable », nous tenons à remercier les milliers de préposé-es aux bénéficiaires, qui chaque jour donnent des services inestimables à la population. Ce thème nous invite à prendre conscience de l’importance du travail de ces personnes, aussi bien dans le réseau public que dans les établissements privés.

    Par cette concertation et cette volonté de nos organisations à unir nos efforts pour renforcir la visibilité de cette journée du 19 mai, nous sommes d’avis qu’il s’agit d’un pas de plus vers une pleine reconnaissance du travail professionnel des préposé-e-s aux bénéficiaires et de la nécessité de leur intégration aux équipes de soins et professionnels. Par leur proximité auprès des patientes et patients, ils en sont bien souvent les yeux et les oreilles. Si la population peut compter sur des services de qualité et humains, c’est aussi grâce au dévouement et au professionnalisme  de ces travailleuses et de ces travailleurs.

    C’est donc foncièrement solidaire que nous porterons les mêmes revendications dans nos interventions auprès du ministre de la Santé et des Services sociaux et des organisations patronales. En conclusion, il nous apparaît clair que ce n’est que dans l’unité que nous pourrons parvenir à atteindre nos objectifs.