< Retour Imprimer
    • 11 NOV 22
    5 mois pour discuter des 5 orientations de la négociation en santé et services sociaux

    Dans les prochains mois, la FSSS-CSN diffusera plusieurs informations au sujet des demandes portées dans la négociation en santé et services sociaux. Ces demandes sont regroupées en 5 grandes orientations rassembleuses.

    16 novembre à 12h30 : une rencontre virtuelle sur la négociation en santé et services sociaux

    Nous vous invitons à visionner en direct une rencontre virtuelle sur la négociation en santé et services sociaux qui se tiendra le 16 novembre de 12h30 à 13h30 sur la page Facebook de la FSSS-CSN.

    Cette rencontre portera sur les demandes sectorielles de la première orientation stratégique de la négociation, soit celles visant à humaniser les soins et les services.

    Je participe à la rencontre virtuelle du 16 novembre!

    Des solutions pour agir du bord du personnel de la santé et des services sociaux

    Pour mettre fin à la crise qui frappe le réseau, il faut implanter les solutions des travailleuses et travailleurs. Pour vous informer des demandes que nous porterons ensemble dans cette négociation, la Fédération et les syndicats seront à votre rencontre dans les prochaines semaines.

    Pendant 5 mois, nous vous présenterons les demandes de chacune des 5 orientations de la négociation en santé et services sociaux. À raison d’une orientation par mois, cela nous permettra de bien expliquer ce qui peut être fait pour améliorer les choses dans le réseau.

    Suivez de près l’actualité syndicale sur la page Facebook de la FSSS et celles de nos syndicats pour en savoir plus.

    Un réseau en crise

    La négociation qui débute intervient dans un contexte difficile pour le personnel. La pandémie a accentué l’épuisement, l’austérité des dernières années a créé une surcharge marquante, le débordement des urgences montre à quel point le réseau est fragile et la refonte du réseau promise par le ministre Dubé fait craindre une accentuation de la privatisation.

    Il est pourtant possible de faire mieux pour améliorer notre quotidien au travail et cela passe par notre négociation!

    Où en est la négociation?

    Dans les derniers mois, nous avons mené une vaste consultation pour porter les demandes des travailleuses et travailleurs dans cette négociation.

    • Nous avons déposé nos demandes de la table sectorielle pour améliorer les conditions de travail le 27 octobre dernier.
    • Pour en savoir plus sur les demandes sectorielles, consultez ce document.
    • Les demandes de la table centrale portées en Front commun ont pour leur part été déposées le 28 octobre.

    Nous sommes en attente du retour de l’employeur sur nos demandes de table centrale et sectorielle.

    Pour en savoir plus sur votre négociation

    Pour vous tenir informés en continu de ce qui se passe dans la négociation du secteur public :