< Retour Imprimer
    • 07 JUIN 15
    7 juin : Journée des services auxiliaires et métiers

    Le 7 juin est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des travailleuses et travailleurs œuvrant aux services auxiliaires et métiers. Cette catégorie de personnel exerce un travail souvent dans l’ombre, méconnu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais combien nécessaire et essentiel au bon fonctionnement du réseau de la santé et des services sociaux.

    Qui sont-ils? Des gens qui exercent avec passion et fierté leur profession dans les services de buanderie, alimentaire, stérilisation, pharmacie, en clinique dentaire, à l’entretien. Ils veillent au bon fonctionnement des équipements, des édifices, des salles d’opération, à la surveillance des lieux, à l’accompagnement de bénéficiaires, et ce, dans les différentes missions du réseau.

    Le thème retenu cette année, Merci à vous, souligne l’importance de remercier ces milliers de travailleuses et travailleurs. Un geste en apparence anodin, mais combien valorisant et reconnaissant pour la personne qui le reçoit!

    Vous représentez l’exemple parfait de gens indispensables au sein de notre réseau public  sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité de la population québécoise. Face aux réorganisations, aux discours favorables à la privatisation, il est plus que temps que l’on valorise l’importance de votre travail tout en développant au sein de cette société québécoise une fierté de notre fonction publique.

    Je vous dis MERCI pour votre travail, votre présence au quotidien, votre professionnalisme, votre passion. Alors que l’on démontre de plus en plus les impacts négatifs des compressions budgétaires et de la privatisation, votre travail est la preuve que la population entière bénéficie de nos services publics et de votre expertise.

    Je vous invite donc à participer activement à cette journée, à démontrer le caractère incontournable de votre travail et l’importance et la nécessité de maintenir nos services et nos emplois publics.

    Guy Laurion

    Vice-président de la FSSS-CSN