Le 7 juin est la journée retenue par la Fédération pour souligner le travail indispensable des travailleuses et travailleurs œuvrant aux services auxiliaires et métiers. Le thème retenu cette année, « Du personnel indispensable », souligne l’importance et la nécessité de votre travail dans la distribution des services à la population.
Nous tenons aujourd’hui à rappeler la nécessité des efforts qui sont quotidiennement consentis par tant de travailleuses et de travailleurs. Œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux, vous le savez mieux que quiconque, c’est mettre tous nos efforts à assurer des services de qualité auprès de la population.
Vous représentez l’exemple parfait de gens indispensables sur lesquels on peut compter pour assurer la santé et la sécurité de la population québécoise. Alors que l’on démontre de plus en plus les impacts négatifs de la privatisation, votre travail est la preuve que la population entière bénéficie de nos services publics.
Je vous invite donc à participer activement à cette journée, à démontrer le caractère incontournable de votre travail et l’importance et la nécessité de maintenir nos services et nos emplois publics.
Guy Laurion
Vice-président catégorie 2
Personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers.