Il est connu que le coût de nos régimes d’assurances collectives augmente de plus en plus chaque année. Cependant, est moins connu le fait qu’il existe des façons très simples pour faire baisser le coût des primes d’assurances en économisant lors de l’achat de médicaments.
S’approvisionner tous les trois mois, plutôt qu’une fois par mois comme on le fait habituellement, permet d’économiser sur le prix des honoraires du ou de la pharmacien-ne. Et bonne nouvelle, c’est possible pour une grande partie des médicaments prescrits sur une base régulière, comme ceux pour contrôler la pression artérielle ou le cholestérol par exemple.
Comme les honoraires chargés par le pharmacien-ne sont moins élevé pour un approvisionnement aux 3 mois, il vous en coûtera moins cher pour l’achat de vos médicaments. De plus, avec nos assurances collectives, vous économiserez sur la franchise de 5$ pour chaque médicament acheté. Vous payerez donc une seule franchise de 5$ pour 3 mois au lieu d’une par mois! C’est une économie automatique de 10$ par médicament!
Contrairement à nos voisins de l’Ontario qui ont adopté massivement cette manière de faire, seulement 3% des médicaments achetés dans notre régime d’assurance le sont aux 3 mois. Si les membres FSSS-CSN prennent cette habitude, en plus de l’économie fait lors de l’achat de vos médicaments, cela pourrait faire baisser nos primes d’assurance de 15% !