Guy Laurion réélu à la coprésidence
Provenant d’associations syndicales et patronales, près de cinquante personnes ont assisté à l’Assemblée générale annuelle des membres de l’Association paritaire pour la santé et sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS). Ils étaient présents pour prendre connaissance des rapports du conseil d’administration et de la direction générale, pour consulter les états financiers et participer aux élections aux postes d’administrateur au sein du conseil d’administration. À cette occasion, Guy Laurion, vice-président de la FSSS, a été réélu à la coprésidence.
Par la présentation des rapports du conseil d’administration et de la direction générale, les personnes ont pu constater et apprécier le travail accompli par l’association au cours de la dernière année. Que ce soit pour de l’assistance technique ou de la formation, l’ASSTSAS est intervenue dans 254 établissements. Sur le seul volet de la formation, 293 sessions ont été données à 3668 personnes. Sur le site de l’ASSTSAS, c’est plus de 5500 pages web et une base documentaire de près de 3500 documents qui sont disponibles. C’est près de 120 000 visiteurs qui transitent sur le site : http://www.asstsas.qc.ca/
À la présentation des états financiers, nous avons tous ont pu constater la bonne santé financière de l’association. Pour l’année 2012, sur des revenus de 4 984 989 $, l’association en ressort avec un excédent de 343 577 $.
Outre la présence de Guy Laurion, vice-président à la FSSS, Jean Lacharité, vice-président à l’exécutif de la CSN et Denyse Paradis, secrétaire-trésorière à la FSSS, étaient présents à titre d’invité.
Thérèse Martin, Louise Gauthier, membre du comité de santé et sécurité de la FSSS et Guy Laurion assurent la représentation au sein du conseil d’administration de l’ASSTSAS.
Rappelons pour finir que vous pouvez faire appel aux services de l’ASSTSAS à partir d’une demande paritaire.