Participation exceptionnelle à l’Assemblée générale!
C’est samedi dernier, soit le 1er novembre, que se sont déroulées l’assemblée générale annuelle et l’assemblée générale spéciale du syndicat des travailleuses des CPE région Laurentides.
Plusieurs sujets ont été traités lors de cette journée dont la question de la prochaine négociation nationale, les états financiers du syndicat ainsi que la campagne contre l’austérité. Il a ainsi été question des compressions budgétaires dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans la politique familiale.
Les membres de l’exécutif du syndicat tiennent à remercier tous les membres présents, en ce samedi d’automne, pour leur participation en grand nombre. En effet, plus de 120 travailleuses et travailleurs étaient présents pour se prononcer sur la conjoncture des prochains mois.
Pour l’exécutif du syndicat, cette participation était un bon présage pour la mobilisation qui s’est tenue le 9 novembre dernier et qui a bien démontré au gouvernement provincial que les Québécoises et Québécois tiennent à leur politique familiale. En effet, plus de 50 000 personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes du Québec pour défendre le réseau des services de garde.
De plus, les membres du syndicat ont été invités à participer en grand nombre à la marche du 29 novembre qui vise la dénonciation et la contestation de l’austérité, mise en place par le gouvernement Couillard. Ces mesures d’austérité touchent l’ensemble de la population et la mobilisation s’organise.
D’ailleurs, suite au travail acharné du syndicat, plus de 500 personnes de la région ont participé au rassemblement du 9 novembre dernier. Merci à toutes et tous et solidarité!