< Retour Imprimer
    • 24 AVR 20
    Assurer la protection du personnel du préhospitalier

    Le secteur préhospitalier de la FSSS-CSN continue d’intervenir à tous les niveaux pour assurer la protection de l’ensemble des travailleurs et travailleuses du secteur. Que l’on soit paramédic, RMU ou personnel de soutien, nous devons tous et toutes être protégés face à la COVID-19.

    Nous dénoncions ce matin dans les médias la nouvelle directive du MSSS à l’effet de rabaisser les mesures de protection dans le secteur. On ne peut jouer avec la protection des travailleurs et travailleuses.

    C’est pourquoi nous demandons que dès la suspicion de COVID, les paramédics passent le plus rapidement possible le test de dépistage pour statuer s’ils ont un diagnostic de COVID. Si c’est le cas, ils et elles doivent être reconnus par la CNESST et recevoir les prestations. Lors de la période d’attente des résultats du test ou pour tout forme de quarantaine, l’employeur doit maintenir le salaire.

    Les employeurs ne servent certainement pas la santé publique s’ils décident de ne pas permettre une quarantaine préventive rémunérée pendant tout le temps nécessaire pour obtenir le résultat du test.

    Nous continuons d’intervenir à tous les niveaux pour assurer la sécurité du personnel du secteur préhospitalier et pour faire reconnaître notre travail essentiel dans cette crise.