< Retour Imprimer
    • 14 FÉV 23
    Auberge Transition : des travailleuses mobilisées

    Syndiquées depuis l’été 2021, les travailleuses de l’Auberge Transition ont fait ce choix pour obtenir des salaires plus compétitifs et améliorer leurs conditions de travail. Le principal mandat de cette organisation féministe est d’offrir un refuge, des renseignements, des conseils et des services de suivi aux femmes qui sont ou ont été victimes de violence conjugale.

    Après plus de 16 mois de négociation, le Syndicat des travailleuses de l’Auberge Transition espère que les avancées à la table de négo se matérialiseront rapidement. En effet, malgré sa vocation féministe reconnue officiellement, le conseil d’administration d’Auberge Transition semble difficilement reconnaître ce concept dans sa vision et semble complètement déconnecté de la réalité que vivent les usagères et les travailleuses sur le terrain.  Il est temps que le conseil d’administration considère les demandes de son personnel qui est 100% féminin, incluant celle d’obtenir pour toutes les travailleuses un revenu viable. Comment justifier que l’employeur ait laissé les salaires de ses travailleuses stagner depuis 2014?

    Offrons toute notre solidarité à ces travailleuses mobilisées qui portent à bout de bras les services offerts par le refuge. Tôt ou tard, le conseil d’administration de l’Auberge Transition n’aura pas le choix d’entendre raison!