< Retour Imprimer
    • 01 AVR 22
    Déploiement d’une gigantesque bannière au CHUM pour un règlement pour les PRDM

    Des militant-es de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) de Montréal ont déployé une gigantesque bannière au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) pour réclamer un règlement des plaintes de maintien de l’équité salariale pour les préposé-es en retraitement des dispositifs médicaux (PRDM) et l’ensemble des titres d’emploi visés par le maintien de l’équité salariale.

    Les PRDM comme plusieurs autres titres d’emploi comme les agentes administratives et les secrétaires médicales attendent depuis plus de 11 ans que le gouvernement mette fin à leur discrimination salariale en réglant les plaintes de maintien de l’équité salariale de 2010.

    Les PRDM sont près de 2000 dans le réseau de la santé. Ces travailleuses et travailleurs ont la responsabilité de stériliser le matériel médical et chirurgical. Ce secteur est directement touché par un manque de personnel criant. Le rattrapage des chirurgies passe inévitablement par des mesures pour attirer et retenir les PRDM dans le réseau. C’est pourquoi la FSSS-CSN et la FTQ réclament que le gouvernement règle les plaintes de maintien de l’équité salariale. Pour être employeur de choix, il faudrait d’abord commencer par éliminer la discrimination salariale.

    « Nous multiplions les actions pour obtenir gain de cause. Ce n’est pas normal que ces femmes doivent attendre depuis si longtemps pour que le gouvernement les reconnaisse. En pleine pénurie, le gouvernement doit saisir l’occasion et régler les plaintes de maintien de l’équité salariale au plus vite ! », explique Anick Mailhot, présidente du Syndicat des employé(e)s du CHUM – CSN.