< Retour Imprimer
    • 20 FÉV 18
    Pendant que le ministre Barrette boude le personnel, la FSSS-CSN veut vous entendre

    Dans les dernières semaines, les témoignages du personnel du réseau se sont multipliés. Plusieurs ont bravé l’omerta de la réforme Barrette pour parler de ce qu’ils et elles vivent chaque jour au travail. La FSSS-CSN s’organise pour vous entendre pour continuer de mettre de la pression sur le gouvernement.  C’est l’ensemble des titres d’emploi du réseau qui sont touchés par cette vague d’épuisement sans précédent.

     

    On veut vous entendre!

    Il ne faut pas en rester là. Il faut continuer d’expliquer à la population ce que nous vivons. Cette pression que nous mettons sur le gouvernement Couillard, elle peut faire effet. Pour l’instant, le ministre Barrette boude le personnel. Mais la pression monte. Combien de temps encore pourra-t-il se boucher les oreilles ?

    C’est pourquoi la FSSS-CSN vous invite à nous contacter pour nous témoigner de ce que vous vivez chaque jour dans votre milieu de travail.

    Ça vous intéresse ? Parlez-en à vos collègues, rassemblez-vous et contactez-nous au : onestaboutte@gmail.com

    Vous travaillez dans le réseau de la santé et des services sociaux et vous êtes tannés d’être tout le temps essoufflé ? Ce message s’adresse à vous. Dans cette capsule vidéo, Jeff Begley, président de la FSSS-CSN vous adresse un message pour vous donner l’occasion de vous entendre.

     

    On est à boutte !

    Que l’on travaille dans les hôpitaux, dans les CHSLD, les CLSC, les centres jeunesse ou les centres de réadaptation, on est à boutte ! Que l’on soit infirmière, infirmière auxiliaire, préposé-es, agentes administratives, éducateurs ou travailleurs sociaux, on est à boutte !

    Tout ce que veut le ministre Barrette, c’est rapidement passer à autre chose. Il ne veut pas entendre la détresse de l’ensemble du personnel du réseau. Il ne veut surtout pas qu’on continue d’en parler publiquement.

    Nous, ce qu’on veut, c’est vous entendre. C’est vous donner une opportunité de nous expliquer ce qui vous exaspère, ce qui pose problème dans votre travail, ce que vous pensez qui devrait être fait pour améliorer les choses.

    Parlez-en à vos collègues, rassemblez-vous et contactez-nous au : onestaboutte@gmail.com

    Jeff Begley ou un autre membre de l’exécutif de la FSSS-CSN se rendra disponible pour venir vous rencontrer vous et vos collègues.

    Si le ministre Barrette ne veut rien entendre, nous nous voulons vous donner la parole.

     

    À quoi ça va servir ?

    Se parler et se rassembler, c’est le début de toute bataille. Avec sa réforme et ses compressions budgétaires, le gouvernement veut qu’on s’isole. Il veut qu’on arrête de se mettre ensemble pour proposer une autre vision que celle qu’il nous impose.

    En rencontrant un membre de l’exécutif de la FSSS-CSN, vous avez une occasion de faire valoir ce qui vous préoccupe. Votre parole, nous nous engageons à la porter sur toutes les tribunes pour faire connaître la réalité difficile du personnel du réseau.

    Malgré les nombreux efforts du gouvernement Couillard pour nous imposer une loi du silence, une fenêtre s’est ouverte. Grâce à Émilie Ricard et à plein d’autres travailleuses et travailleurs du réseau, la parole s’est libérée.

    Ensemble, assurons-nous de faire connaître le quotidien de celles et ceux qui donnent des soins à la population partout au Québec.