Du 6 au 12 octobre, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) souligne la semaine du personnel paratechnique du réseau de la santé et des services sociaux.
Nous profitons de cet événement pour remercier les travailleuses et les travailleurs des emplois paratechniques pour leur dévouement et leur passion dans leur profession respective. Vous êtes si importants et primordiaux au sein du réseau.
Négociation : de beaux résultats, mais il reste du travail à faire
Au cours de la dernière négociation, de beaux gains ont été effectués, entre autres, pour les milieux 24/7. Exemples de ces gains : augmentation des primes de façon substantielle, amélioration de la conciliation travail-vie-famille, changements à la nomenclature pour certains titres d’emploi.
Cependant, il reste du travail à faire pour les autres milieux.
Lors de cette négociation, nous avons proposé des solutions afin de retenir le personnel qui ne fait pas partie des milieux 24/7. Parlons de la prime de reconnaissance, par exemple. Malheureusement, le comité patronal de négociation a fermé la porte rapidement à cette solution. Il faudra redoubler d’ardeur afin de faire prendre conscience à l’employeur l’importance de garder son personnel en place.
Valorisation de nos professions dans le réseau
Si on ne peut compter sur l’employeur pour valoriser le personnel paratechnique qui est trop souvent oublié dans les solutions proposées, vous pouvez compter sur la FSSS pour y pallier et s’assurer que vous faites partie des discussions. Pour la FSSS, tout le personnel de la santé et des services sociaux a son importance afin de soutenir le réseau.
Merci !
Guillaume Clavette
Représentant du personnel paratechnique, services auxiliaires et métiers de la FSSS-CSN