Judith Huot est 1re vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) depuis sa première élection au congrès de 2018. Son mandat a été renouvelé sans opposition au congrès de juin 2024. Elle en est donc à son troisième scrutin victorieux.

Détentrice d’un baccalauréat, Judith Huot a fait son entrée dans le réseau de la santé et des services sociaux en 2000. Elle avait alors choisi de devenir préposée aux bénéficiaires (PAB) à la suite du décès de sa mère.

Embauchée aux soins intensifs de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, dans le nord de l’île, elle s’est rapidement intéressée au syndicalisme. En 2024, cela fait 23 ans qu’elle milite ! Judith Huot a d’abord été représentante des PAB dans son syndicat local, pour ensuite gravir les échelons jusqu’au poste de présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Elle a également donné des formations au Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN.

Finalement, Judith Huot est arrivée à la FSSS-CSN à titre de vice-présidente de la région de Montréal, Laval, Grand Nord. Elle est restée un an à cette fonction avant de faire le saut à la 1re vice-présidence.