
Les membres de la CSN au CHSLD des Pays-d’en-Haut se font entendre
Les membres de la CSN ont eu le privilège de se faire entendre lors de l’inauguration du jardin communautaire au CHSLD des Pays-d’en-Haut. Le Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides-CSN et la FSSS-CSN pour la région Laurentides-Lanaudière félicitent ce projet bâti par plusieurs bénévoles de la région. Ce jardin sera une source de bonheur pour la clientèle de ce centre d’hébergement.
Cependant, comme les organisations de la CSN mènent actuellement la campagne « Ma place en santé, j’y tiens » ce moment était opportun pour passer un message aux députés libéraux ainsi qu’aux dirigeants du CISSS des Laurentides sur place. « Le ministre Barrette fait de cette réforme une catastrophe! Il contribue activement au démantèlement de nos services publics. Les impacts sont majeurs et se font ressentir à travers la région des Laurentides. Les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux vivent actuellement beaucoup d’incertitude en voyant ce qui se passe dans d’autres régions du Québec. Il n’y a rien de rassurant pour eux! » dit Chantal Maillé, présidente du Conseil central des syndicats nationaux des Laurentides CSN. « C’est dommage que nous devions sans cesse nous battre pour préserver notre réseau de la santé et de services sociaux. Pourtant, dans le passé, nous avons décidé collectivement de nous donner les moyens de nous occuper de notre population. Mais les Libéraux, et en particulier le ministre Barrette, nient les impacts néfastes de la loi 10 sur notre société. Nous ne pouvons pas laisser passer cela et nous continuerons à marteler notre message : “Ma place en santé, j’y tiens” » à déclarer David Deschatelets, vice-président à la FSSS-CSN pour la région des Laurentides-Lanaudière.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.