Le rapport du vérificateur ayant pour mandat de faire la lumière sur la situation au Centre jeunesse de Laval a été remis à la ministre Lucie Charlebois le 10 mars dernier. Afin de s’assurer que l’ensemble des solutions soit pris en compte, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) demande que le rapport soit rendu public.
Les fugues de jeunes recevant des services au Centre jeunesse de Laval ont mené à la nomination d’un vérificateur par Québec. Pour la FSSS-CSN, il est important que ce rapport soit rendu public par la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois. Rappelons que le syndicat représentant le personnel du Centre jeunesse de Laval, affilié à la FSSS-CSN, est intervenu à plusieurs reprises sur la place publique pour exiger qu’on améliore les services aux jeunes vulnérables.
« Si nous voulons que tout soit mis en œuvre pour assurer la sécurité et l’avenir des jeunes vulnérables, la ministre doit rendre le rapport public. C’est la seule manière pour que nous puissions tous participer à l’élaboration des solutions pour redresser la situation. Nous avons plusieurs propositions à faire et nous souhaitons être entendus », explique Mélissa Gaouette, vice-présidente de la FSSS-CSN.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
Renseignements
Hubert Forcier, Conseiller à l’information, FSSS-CSN
514-209-3311