< Retour Imprimer
    • 01 FÉV 23
    Centres d’hébergement privés: une 9e entente à atteindre le 18 $/heure

    Le 31 janvier 2023, les membres de la section La Roseraie du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement privés de la région de Québec–CSN ont adopté à 87,5 % une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective.

    La nouvelle convention, qui prendra fin le 31 mars 2025, rejoint les demandes de la plateforme commune de la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés (CHP), dont le salaire de 18 $/heure, dès l’embauche. Cette revendication constitue un élément phare pour la négociation coordonnée ainsi que pour la CSN.

    En décembre dernier, les travailleuses et travailleurs de La Roseraie avaient voté à l’unanimité pour la mise en place de moyens de pression dans le but de forcer l’employeur, le Groupe Sélection, à s’asseoir à la table de négociation. Au cours des semaines suivantes, les employé-es avaient multiplié les activités de mobilisation.

    Le 31 janvier, les membres du syndicat avaient été convoqués à une assemblée générale afin de voter pour la grève. Finalement, les deux partis ont réussi à s’entendre aux termes de nombreux efforts.

    Cette entente constitue la 9e de la négociation coordonnée des CHP. Félicitations à toute l’équipe pour cet heureux dénouement!

    Pour plus de détails, suivez-nous sur Facebook.