< Retour Imprimer
    • 26 FÉV 13
    Conditions de travail dans les centres d’hébergement privés

    La FSSS-CSN rencontre le vice-premier ministre François Gendron

    MONTRÉAL, le 26 février 2013 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a rencontré le vice-premier ministre François Gendron, député de la circonscription d’Abitibi Ouest au sujet des conditions de travail dans les centres d’hébergement privés (CHP). Cette rencontre a permis à la Fédération de faire valoir l’urgence d’un rehaussement des conditions de travail pour les personnes qui œuvrent dans ce secteur.

    campagne ouvrez les yeuxLa FSSS-CSN s’implique activement dans l’amélioration des conditions de travail des travailleuses et travailleurs des CHP depuis plus d’un an avec sa campagne Ouvrez les yeux.

    « Cette rencontre nous a permis de continuer notre travail de sensibilisation des élus au sujet du quotidien difficile vécu par tant de travailleuses et de travailleurs des CHP », déclare Dany Lacasse, vice-président  des secteurs privés à la FSSS-CSN.

    « Améliorer les conditions de travail dans les CHP, c’est aussi améliorer la qualité des services à la population, en permettant entre autres d’assurer une plus grande continuité dans l’offre des services et une meilleure rétention du personnel », de conclure Dany Lacasse.

    À propos de la FSSS-CSN

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte un peu plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    SOURCE : FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)
    Renseignements:
    Hubert Forcier
    Conseiller syndical à l’information, Fédération de la santé et des services sociaux – CSN
    Tél. : 514-598-2224
    Cell : 514-209-3311
    hubert.forcier@csn.qc.ca