< Retour Imprimer
    • 29 OCT 12
    Conditions de travail dans les centres d’hébergement privés

    La FSSS-CSN rencontre une députée membre du caucus montréalais du Parti Québécois

    MONTRÉAL, le 29 octobre 2012 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) rencontre madame Carole Poirier, députée de la circonscription d’Hochelaga-Maisonneuve et membre du caucus montréalais du Parti Québécois au sujet des conditions de travail dans les centres d’hébergement privés (CHP). Cette rencontre permettra à la Fédération de faire valoir l’urgence d’un rehaussement des conditions de travail pour les personnes qui œuvrent dans ce secteur.

    campagne ouvrez les yeuxLa FSSS-CSN s’implique activement dans l’amélioration des conditions de travail des travailleuses et travailleurs des CHP depuis plus d’un an avec sa campagne Ouvrez les yeux.

    « La rencontre d’aujourd’hui permettra de continuer notre travail de sensibilisation des élus au sujet du quotidien difficile vécu par tant de travailleuses et de travailleurs des CHP », déclare Guy Trichard, président du syndicat régional de la FSSS-CSN regroupant les syndicats des travailleuses et travailleurs des centres d’hébergement du grand Montréal.

    Le 19 octobre dernier, les représentants de la FSSS rencontraient deux députés de la région de Laval pour les sensibiliser à cette même question. Les rencontres lavalloise et montréalaise s’insèrent dans une campagne nationale visant à conscientiser les élus sur cette réalité méconnue.

    « Améliorer les conditions de travail dans les CHP, c’est aussi améliorer la qualité des services à la population, en permettant entre autres d’assurer une plus grande continuité dans l’offre des services et une meilleure rétention du personnel », de conclure Luc Bastien vice-président de la région Montréal, Laval et Grand Nord FSSS-CSN.

    À propos de la FSSS-CSN

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte un peu plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    SOURCE : FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)
    Renseignements:
    Hubert Forcier
    Conseiller syndical à l’information, Fédération de la santé et des services sociaux – CSN
    Tél. : 514-598-2224
    Cell : 514-209-3311
    hubert.forcier@csn.qc.ca