Le MSSS a de nouveau transmis de nouvelles consignes pour les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF).
Consignes du 30 mars
Le MSSS annonce des mesures temporaires afin de s’assurer que les ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF) disposent des moyens nécessaires pour offrir l’intensité des services requis par la situation de la COVID-19. Les mesures mises en place sont pour une période temporaire en fonction de l’évolution de la propagation de la COVID-19 et du contexte actuel de l’état d’urgence sanitaire au Québec.
Lire les consignes du 30 mars.
Consignes du 29 mars
En raison de la progression de la maladie à coronavirus COVID-19 dans le monde et de l’apparition graduelle de cas d’infection au Québec, le MSSS transmet de nouvelles informations et des consignes pour les ressources intermédiaires et de type familial.
Ce document remplace le communiqué précédent transmis le 25 mars 2020.
Visites supervisées et organismes
La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, annonce la mise en place d’une mesure temporaire de suspension des décisions et des ordonnances de la Cour supérieure visant des visites supervisées, généralement par des organismes communautaires, entre un enfant et son parent, ses grands-parents ou toute autre personne.
Lire le communiqué de presse du ministère de la Justice