La FSSS-CSN demande à Québec de maintenir ses engagements envers les travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux
Montréal, 18 novembre – En ce contexte prébudgétaire, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) rappelle au gouvernement Marois les engagements qui ont été pris en faveur de la négociation des comités issus de la convention collective. Les travaux de ces comités sont en cours depuis plus d’un an et les budgets qui y sont associés doivent servir aux objectifs poursuivis par chacun d’eux. Il en va de l’amélioration des conditions de travail de milliers de travailleuses et de travailleurs du réseau public de santé et de services sociaux, mais aussi de la qualité des services à la population.
La convention collective de la FSSS-CSN est entrée en vigueur depuis plus d’un an. En lien avec la négociation de cette convention, les deux parties ont convenu de discuter de diverses problématiques par le biais de comités, et ce, une fois la négociation de la convention collective conclue. Les travaux de plusieurs comités ont mené à des règlements, alors que d’autres continuent leurs travaux. « Persuadée que ces comités sont le lieu tout désigné pour obtenir des gains significatifs pour nos milliers de membres, la FSSS s’est lancée dans ces travaux en misant sur les obligations de résultat qui devaient en résulter », avance Jeff Begley, président par intérim de la FSSS-CSN.
« Si la Fédération intervient publiquement à ce moment-ci, c’est pour s’assurer que les sommes associées aux différents comités soient bel et bien utilisées, et ce, en prévision du dépôt du prochain budget provincial », ajoute Nadine Lambert, vice-présidente de la FSSS-CSN.
Pour que ces comités mènent à des résultats significatifs pour nos membres, entraînant ainsi une amélioration de leurs conditions de travail et de la qualité des services qu’ils donnent à la population, nous devons nous assurer d’avoir tous les moyens nécessaires pour obtenir des règlements intéressants. À ce compte nous rappelons au gouvernement Marois les engagements déjà convenus en ce qui concerne l’allocation des budgets aux comités issus de la convention collective.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte un peu plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public. La FSSS représente la majorité des travailleuses et de travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
– 30 –
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)
Renseignements
Hubert Forcier
Conseiller syndical à l’information, Fédération de la santé et des services sociaux — CSN
Tél. : 514-598-2224
Cell : 514-209-3311
hubert.forcier@csn.qc.ca