Afin de freiner la pandémie de coronavirus, le gouvernement Legault annonce le 13 mars la fermeture des services de garde éducatifs pour une période de deux semaines.
Cette décision touche les CPE et les responsables en services de garde (RSG) en milieu familial affiliés à la CSN. Des services de garde seront exceptionnellement maintenus ces prochaines semaines pour les travailleurs du système de la santé et ceux qui offrent des services essentiels, comme les pompiers, les policiers et les ambulanciers.
Nous avons eu la confirmation de la part du Ministère de la Famille que cette fermeture n’imposera pas de perte de revenu pour les travailleuses des CPE.
Nous vous tiendrons informés des développements sur cette situation dès que possible.
Jeff Begley, président de la FSSS-CSN, fait le point sur la COVID-19 et l'impact de cette pandémie sur les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux et du réseau des services de garde éducatifs. Partout au Québec, vous êtes des milliers à apporter une contribution extraordinaire pour nous permettre de passer au travers cette période difficile. Merci à vous! La FSSS-CSN sera à vos côtés!Ce qu'il faut savoir sur les mesures de protection et la défense de nos droits : https://fsss.qc.ca/covid-19-ce-quil-faut-savoir/Toute question peut nous être acheminée par courriel à l’adresse suivante : coronavirus@csn.qc.ca. Nous tenterons d’y répondre dans les meilleurs délais.
Posted by FSSS CSN on Friday, March 13, 2020