Nous avons interpellé le ministre sur les nombreuses inquiétudes et questionnements soulevés par les efforts qu’on nous demande déployer aux RSG.
Voici quelques précisions en date de lundi 16 mars 13h.
- Si pour des raisons médicales la RSG doit fermer, elle en a le droit et sera tout de même rémunérée. On demande toutefois à celles ne présentant pas de conditions particulières de contribuer à l’effort collectif, nous aurons un meilleur portrait des besoins réels assez rapidement.
- Si des enfants de votre groupe habituel ont l’un des parents qui travaille en services essentiels, vous devez les recevoir.
- Si des parents de services essentiels qui ne font pas partie de votre groupe habituel cognent à votre porte, vous pouvez les rediriger en priorité vers le CPE le plus proche – Voir avec vos bureaux coordonnateurs pour cette information.
- Le ministère de la Famille va de nouveau relancer le message afin d’inciter les parents qui le peuvent (ex : conjoints des personnes travaillant dans les services essentiels) à garder leurs enfants dans la mesure du possible.
Nous continuons de communiquer directement avec le MFA pour obtenir les informations les plus à jour.