< Retour Imprimer
    • 28 OCT 22
    CPE: des chercheurs s’intéressent à l’apport de la FSSS pour un travail décent!

    Des chercheurs d’Angleterre s’intéressent au travail syndical réalisé par la FSSS au niveau du secteur des CPE!

    Ils ont interviewé Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la FSSS-CSN au sujet de notre réseau des CPE, de nos conditions de travail, de l’apport des syndicats dans le dossier et de notre dernière lutte de l’automne.

    😍 Ils ont été impressionnés de constater la solidarité entre les différents groupes.

    Ce projet de recherche est dirigé par le Dr Mathew Johnson (chercheur principal), Alliance Manchester Business School (R.-U.) et soutenu par Eva Herman, Alliance Manchester Business School (R.-U.).

    Quel est le but de la recherche ?

    Ce projet explore les différentes compréhensions et expériences du « travail décent » dans six villes (Manchester, Brême, Montréal, New York, Séoul et Buenos Aires), ainsi que les interventions et mesures politiques pouvant améliorer les conditions de travail.

    Le projet a trois objectifs principaux :

    1) Comprendre ce que signifie le « travail décent » pour différents groupes, ainsi que la manière dont cette signification varie d’une ville à l’autre.

    2) Comprendre le rôle des initiatives et des politiques locales dans l’élaboration du travail « décent » dans ces villes et comment différents groupes contribuent à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de ces initiatives au niveau de la ville.

    3) Développer une « communauté de pratique » où différents groupes à travers les six villes peuvent se réunir et partager leur compréhension et leurs expériences du travail « décent » et interroger les résultats du projet.

    Stéphanie a été choisie en raison de son expertise en matière de travail décent pour la ville de Montréal. 

    Félicitations et merci de faire rayonner le travail accompli dans les CPE!