< Retour Imprimer
    • 20 MAR 18
    Les salarié-es de 17 CPE affiliés à la CSN de l’Outaouais en grève !

    Les membres du Syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais (STCPEO–CSN) des CPE, membre de l’association patronale, seront en grève à compter du lundi 19 mars prochain. Cette grève est inévitable dû aux positions des employeurs de la région.

    En effet, les employeurs maintiennent depuis le début des négociations leurs demandes de recul. Devant ce constat et l’entêtement de la partie patronale à prioriser l’enrichissement des directions locales au détriment du bien-être collectif, les salariées ont décidé de débrayer dès maintenant.

    « Ce n’est pas de gaieté de cœur, que nous débrayons, mais bien parce que c’est devenu inévitable. Lors de la dernière journée de grève, le 27 février, les membres réunis en assemblée générale nous ont fait part de leur mécontentement envers les positions de l’employeur et leur volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir gain de cause » affirme Mélanie Beauchamp, présidente du STCPEO–CSN.

    Au courant de la semaine prochaine, des assemblées générales sont prévues avec l’ensemble des secteurs du syndicat pour voir les options qui s’offrent aux salariées. L’obtention d’un mandat de grève générale illimité n’est pas exclue.

    « Nous savons que ce débrayage importune les parents, et nous espérons que ceux-ci comprennent l’importance des enjeux de cette négociation. Nous nous répétons peut-être, notre but est le bien- être des enfants, mais cela passe par le bien-être des responsables à l’alimentation, des éducatrices et de tout le personnel rattaché aux CPE. » de conclure Mme Beauchamp.