< Retour Imprimer
    • 31 AOÛT 23
    CPE l’Enfanterelle: une lutte pour ne laisser personne derrière

    🙏😍🙏Un grand merci à l’ensemble des syndicats qui ont contribué financièrement à soutenir les travailleuses du CPE l’Enfanterelle afin qu’elles poursuivent la lutte.

    UNE LUTTE POUR OBTENIR L’ÉQUITÉ POUR TOUTES ! UNE LUTTE POUR NE LAISSER PERSONNE DERRIÈRE ! 

    VOIR LA VIDÉO

    Après s’être battues sans relâche, les travailleuses du CPE l’Enfanterelle ont obtenues enfin gain de cause et sont de retour au travail depuis le 24 juillet.

    Les travailleuses ont mené cette lutte pour exiger l’équité et le respect pour toutes. Elles en ressortent victorieuses, plus unies que jamais, malgré les multiples tentatives de l’employeur de les diviser, en tentant d’accorder des droits différents aux unes et aux autres.

    Ceci aura nécessité :

    • 4 jours de négociation

    • 5 journées de grève perlée pour le respect de l’entente de principe

    • 8 semaines de grève générale illimitée pour ne laisser personne derrière

    • Et un total de 2 jours de conciliation

    Leur secret pour tenir le coup : avoir été un bloc indéfectible, sans faille, tout en étant tissées serrées jusqu’à la fin ! Elles se sont tenues debout, elles ont été fortes et courageuses, elles sont un bel exemple de solidarité, et de ce que l’on peut accomplir lorsqu’on se tient comme équipe ! Les travailleuses méritent le respect pour tout ce qu’elles ont accompli, ENSEMBLE et UNIES jusqu’à la fin.

    Au terme de cette lutte, toutes les éducatrices du CPE seront remplacées durant leur période de repos et l’employeur ne pourra en aucun cas instaurer ou imposer l’autopause aux travailleuses.

    C’est également une victoire pour l’ensemble des travailleuses qui en ont assez de la surcharge de travail liée à l’autopause et des enjeux de santé et sécurité que cela comporte tant pour elles que pour les enfants !

    SOLIDARITÉ!

    Merci au Comité de négociation :

    Sabrina Poirier

    Lucie Ouellette

    Merci au Comité de mobilisation :

    Nadine Asselin

    Nancy Prévost

    Et enfin, MERCI à l’ensemble des travailleuses du CPE l’Enfanterelle pour leur solidarité à toute épreuve et leur mobilisation exemplaire !