La CSN tient à souligner l’apport important des milliers de travailleuses et de travailleurs des services de garde du Québec.
Qu’ils oeuvrent dans les centres de la petite enfance, dans les milieux scolaires ou en milieu familial, ces femmes et ces hommes contribuent à l’épanouissement des enfants et permettent à leurs parents d’améliorer leurs conditions de vie.
« En cette semaine des services de garde, nous aimerions rappeler qu’il manque encore des milliers de places subventionnées, affirme Denise Boucher, vice-présidente de la CSN. Ce n’est certainement pas en laissant le secteur privé se déployer qu’on saura assurer des services de qualité pour tous les parents », souligne-t-elle.
La CSN salue l’initiative du ministère de la Famille et des Aînés (MFA) d’identifier par un logo les milieux qui répondent aux normes de qualité du MFA.
« Cependant, il serait plus conséquent de favoriser le développement de nouvelles places dans les CPE, les milieux familiaux et scolaires » soutient Denise Boucher.
La CSN croit toujours que les difficultés actuelles du secteur de la petite enfance s’expliquent par une forte croissance du nombre de places en garderies privées au cours des dernières années malgré la forte demande pour des places à 7 $.
Rappelons que la centrale a adopté une plateforme sur les services de garde éducatifs à l’enfance réclamant la création de plus de places subventionnées à but non lucratif et un meilleur encadrement législatif de ce secteur.
Pour en savoir plus :
Source : CSN