Profitant du conseil sectoriel des RSG FSSS-CSN, les membres du comité de négociation, accompagnés du vice-président de la FSSS-CSN responsable des secteurs privés, ont rencontré les porte-parole du ministère de la Famille à Montréal, ce jeudi 12 juin à 13h30. Ils ont ainsi procédé au dépôt formel des demandes à incidence monétaire en leur remettant une immense carte de souhait signée par l’ensemble des déléguées des quelque 2000 RSG membres de la CSN.
Ces demandes portent notamment sur la nécessité de hausser la subvention, incluant les concordances nécessaires à apporter aux protections sociales, le maintien de la subvention dans certaines situations, etc.
« Par ce dépôt, nous souhaitons que la ministre comprenne bien notre désir d’en arriver à une entente satisfaisante alors que nous sommes sans contrat depuis le 1er décembre 2013. Conséquemment, elle doit accorder tous les mandats nécessaires à ses représentants. Elle doit aussi signer sans tarder l’entente négociée y a plusieurs mois concernant les indemnités de santé et de sécurité (CSST) », a déclaré Lucie Longchamps, représentante du secteur RSG à la FSSS-CSN.
Rappelons que les matières d’ordre non monétaire ont été réglées lors d’un sprint de négociation qui s’est déroulé du 25 au 27 mars derniers. Parmi les gains obtenus, notons les avancées notables sur les vacances (prise des APSS), des mécanismes pour améliorer les relations entre les RSG et les BC, l’amélioration du processus de règlement des mésententes, dont l’arbitrage accéléré.
Une fois une entente de principe intervenue, tous les résultats de la négociation seront présentés en temps et lieu aux membres lors d’une tournée d’assemblées générales.
Nous sommes aussi sur Facebook.