< Retour Imprimer
    • 03 MAR 15
    Dossier TSR : 2000 signatures pour dénoncer la stagnation des discussions


    Le vendredi 27 février, la FSSS–CSN, la FP–CSN et l’APTS ont fait parvenir plus de 2000 signatures de technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie pour dénoncer la stagnation des discussions concernant la reconnaissance de leurs spécialités.

    Cette pétition a été envoyée au docteur Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

    Les technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie croient que :

    • des spécialités existent toujours dans leur secteur d’activité et qu’il y en a de nouvelles;
    • la réalisation d’examens spécialisés requiert des connaissances supplémentaires à celles reçues dans le cadre de la formation collégiale, et qui ne peuvent être acquises qu’en milieu de travail;
    • la durée de cette formation théorique et pratique peut s’étendre sur plusieurs mois;
    • cette formation est dispensée principalement par leurs collègues technologues spécialisés;
    • les fonctions des technologues spécialisées se sont significativement complexifiées depuis 2001, année de référence de la dernière évaluation de cet emploi aux fins de l’application du programme d’équité salariale.

    Voilà pourquoi les technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie réclament un rehaussement salarial afin qu’elles et qu’ils soient rémunérés de façon juste et équitable.

     

    Prochaine rencontre

    Une rencontre se tiendra en avril afin de faire progresser ce dossier. Un conciliateur de la Commission de l’équité salariale tentera de nous aider dans la recherche de solutions avec le Conseil du trésor. Pour la partie syndicale, la FSSS–CSN travaille de concert avec la FP–CSN et l’APTS.