Membre de la Coalition Main rouge, la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, était bien représentée à la manif organisée à l’occasion de la Journée pour la justice sociale.
« Il faut arrêter le dérapage de la Coalition avenir Québec. Le gouvernement doit investir dans les services publics », a réclamé le président de la FSSS-CSN, Réjean Leclerc.
Action de perturbation
C’est pour dénoncer les nombreuses attaques de la CAQ contre le filet social des Québécoises et Québécois que la Coalition Main rouge et le Front régional de l’action communautaire autonome (FRACA) de Montréal ont tenu une action de perturbation, au Complexe Desjardins, ce 20 février 2024.
Baisses d’impôt qui favorisent les plus riches, privatisation accélérée du réseau de la santé et des services sociaux, refus de s’attaquer aux inégalités scolaires, manque de places dans les services de garde éducatifs, recours au bâillon, attaques contre le logement social et les droits des locataires, montée de l’itinérance et de l’insécurité alimentaire, menace de dénationalisation d’Hydro-Québec… Les exemples de « dérapes » ne manquent pas.
Résistons!
Allez voir la vidéo de Réjean Leclerc, président de la FSSS-CSN sur la page Facebook. Ou sur notre chaîne Youtube.
Galerie de photos
Visitez le site de la Coalition Main rouge.