Montréal, 1er mars 2014 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) est heureuse qu’une entente permette enfin aux perfusionnistes cliniques d’obtenir une reconnaissance salariale qui respecte leur contribution aux soins de santé. La participation des organisations syndicales à plusieurs représentations a permis de convenir d’une entente qui améliorera grandement les conditions de travail de ces professionnelles. Cette entente vient rétablir une injustice salariale pour ces travailleuses.
« Depuis plusieurs années, la FSSS-CSN fait des représentations pour que l’emploi de perfusionnistes cliniques soit évalué à sa juste valeur. L’entente d’aujourd’hui permet de mieux reconnaître la contribution inestimable de ces professionnelles, notamment en tenant compte de leurs responsabilités et exigences que demande cette pratique professionnelle », explique Nadine Lambert, vice-présidente responsable des soins infirmiers et cardiorespiratoires à la FSSS-CSN.
Les représentations de la FSSS au comité national des emplois ont permis d’augmenter la valeur de l’emploi de perfusionniste clinique, menant ainsi à un salaire maximal de 43,54 $ l’heure au 1er avril 2014, en plus d’ajustements rétroactifs au 19 avril 2011.
« Le réseau de la santé connaît plusieurs défis, dont celui de l’attraction du personnel. Avec cette entente négociée par les organisations syndicales, on s’assure de pouvoir compter sur l’expertise de ces professionnelles dans le réseau public. La reconnaissance de ces professionnelles est un enjeu de premier ordre pour le maintien de soins de qualité », de conclure Nadine Lambert.
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs privés et public. La FSSS est l’organisation syndicale la plus représentative dans le secteur de la santé et des services sociaux.
– 30 –
Source : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)
Renseignements
Hubert Forcier
Conseiller à l’information, FSSS-CSN
514-209-3311