Nadia Joly, représentante de la catégorie du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, a représenté la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) au récent congrès de l’OIIQ. Témoignage.
C’est avec une immense fierté d’être infirmière que j’ai eu l’opportunité de participer au congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), en compagnie de plus de 3 000 professionnelles en soins infirmiers.
Cet événement a été l’occasion de partager notre passion, de célébrer notre rôle essentiel dans le système de santé et de réfléchir à l’avenir de notre profession.
Bonifier les conditions de travail
Les discussions ont confirmé à nouveau l’importance que la FSSS-CSN poursuive ses efforts afin de bonifier les conditions de travail des infirmières et infirmiers du Québec. En effet, nos conditions de travail doivent permettre l’expression d’un leadership infirmier fort, un aspect essentiel pour que nous puissions continuer à évoluer, à perfectionner notre expertise et à nous épanouir tout au long de nos carrières.
Ensemble, nous avons réaffirmé notre engagement à prendre notre place comme professionnelles incontournables dans les décisions et les transformations du réseau de la santé.
Je repars de ce congrès inspirée, motivée et plus convaincue que jamais de la force collective de notre profession.
Nadia Joly, représentante de la catégorie du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, FSSS-CSN