Judith Huot, première vice-présidente de la FSSS-CSN, a été élue à l’unanimité par toutes les organisations syndicales au poste de coprésidente de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur des affaires sociales (ASSTSAS).
Responsable du dossier SST à la FSSS-CSN, Judith Huot pourra ainsi porter la voix des travailleuses et des travailleurs dans cette organisation où siègent également des patrons.
L’ASSTSAS couvre tous les secteurs de la FSSS-CSN, autant les quatre catégories du secteur public que les différents secteurs privés (CPE, RSGE, préhospitalier, CHP, RI-RTF, communautaire).
Les enjeux qui nous touchent, les membres, pourront ainsi être mis de l’avant.
L’ASSTSAS est financée par la CNESST et est un organisme sans but lucratif. Le paritarisme guide toutes ses actions. Elle contribue au développement d’une culture de prévention en favorisant la prise en charge durable et paritaire de la SST. Elle vise à être une référence reconnue pour son expertise et son innovation en santé et sécurité du travail.
Elle offre des services, comme des formations sur les bonnes pratiques en SST, aux établissements publics et privés du secteur de la santé et des services sociaux. Elle dessert environ 27 000 établissements et plus de 450 000 travailleurs et cadres.
La FSSS-CSN, sur tous les fronts pour les travailleuses et les travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux. Même à l’ASSTSAS !