La FSSS-CSN a eu la confirmation du ministère de la Famille que le financement des services de garde d’urgence est assuré jusqu’au 1er mai prochain.
Nous continuons d’intervenir au quotidien avec le ministère pour répondre à vos préoccupations. Notre objectif est à la fois d’assurer la protection des travailleuses des CPE et des RSG et d’offrir un service de dernier recours pour les travailleurs des services essentiels.
De plus, le ministère indique que les services de garde d’urgence seront disponibles uniquement dans le réseau des services de garde éducatifs subventionnés et régis.
RSG
Le versement de la subvention continuera donc d’être maintenu intégralement jusqu’au 1er mai, comme il en a été jusqu’à maintenant, et ce, peu importe la fréquentation du service de garde. La contribution parentale vous sera versée.
De plus, le ministère indique que les consignes émises dans le cadre de l’urgence sanitaire se maintiennent pour les RSG. Celle-ci n’est pas tenue de recevoir une nouvelle clientèle. Néanmoins, celle-ci est libre d’accepter cette opportunité dans un esprit d’entraide et d’implication sociale.
Par ailleurs, aucune contribution de base ne sera exigée du parent, c’est le bureau coordonnateur qui continuera à verser celle-ci à la RSG. Une conférence téléphonique a également eu lieu vers 14h avec la sous-ministre afin de partager les détails du plan d’action du ministère de la Famille à ce sujet. L’ensemble de nos syndicats sera en conférence téléphonique ce soir afin de faire le point sur l’ensemble de la proposition.