Dans le cadre des mardis d’action politique (MAP), le 17 septembre dernier a été organisée une formation sur la stratégie de l’action dans les milieux de travail. C’est plus d’une soixantaine de militantes et militants des secteurs privés et public qui y ont participé en présence au Centre St-Pierre à Montréal.
Comme vous le savez, les attaques du gouvernement caquiste sont nombreuses et affectent tous les secteurs d’activités représentés par la FSSS. Nos services publics, nos programmes sociaux, nos services de garde éducatifs et nos actions communautaires sont dans la mire du gouvernement. Celui-ci propose moins de gestion démocratique, plus de centralisation, de bureaucratie et de privatisation, alors qu’on attend toujours des mesures concrètes pour améliorer les conditions d’accessibilité, la quantité et la qualité des différents services à la population dans toutes les régions ainsi que l’amélioration significative des conditions de travail et salariales de l’ensemble de nos travailleuses et travailleurs.
Merci à la Fédération du commerce de la CSN qui a mis l’épaule à la roue pour nous transmettre des moyens pratiques et concrets à déployer dans nos milieux de travail. Alors que l’automne et les mois à venir s’annoncent chauds, il sera essentiel de nous déployer afin de mettre un important frein à ce gouvernement qui poursuit la démolition de nos filets sociaux. Cette formation constitue une autre étape de notre stratégie d’action politique.