< Retour Imprimer
    • 11 AVR 19
    La FSSS-CSN souligne la journée des ASSS

    Sous le thème « Vous êtes les services publics. Merci », la FSSS-CSN souligne la Journée des Auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

    Nous profitons de cette journée pour remercier les ASSS qui œuvrent avec un grand professionnalisme et qui se dévouent pour donner des soins d’une grande qualité à la population.

    Les auxiliaires aux services de santé et sociaux assurent le soutien à domicile chez des patientes et des patients qui reçoivent soins et services à la maison. C’est un travail qui demande une attention fine aux petits détails. Elles sont souvent la personne que l’usager voit le plus souvent dans leur vie, plus souvent même parfois que leurs propres enfants. Ce travail demande un humanisme de tous les instants et une véritable vocation pour le bien-être de la population.

    C’est grâce aux ASSS qu’un grand nombre de personnes, surtout des aîné-es, peuvent vieillir dans la dignité, dans leur domicile, comme elles le souhaitent. Malheureusement, le réseau public est incapable d’offrir ces services à toutes les personnes qui en ont besoin, notamment à cause de ressources insuffisantes et de plus en plus d’établissements ont recours au privé plutôt que de miser sur le professionnalisme des ASSS.

    Pour la Fédération, la valorisation du travail réalisé par les ASSS au sein du réseau est une priorité. Cela est d’autant plus important que ce travail se réalise trop souvent dans l’ombre. Malgré leurs efforts quotidiens, le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.

    Avec la négociation qui approche, nous serons en mesure d’illustrer plus que jamais que nous avons des solutions à proposer pour améliorer le quotidien des ASSS. Pour avoir des services publics qui répondent aux besoins de la population, nous devons impérativement accentuer la reconnaissance du personnel.