Avec la nouvelle année qui commence, la FSSS-CSN maintient sa présence au sein de la Coalition Solidarité-santé. Ayant contribué aux travaux de la Coalition dans les dernières années, la FSSS-CSN veut mettre ses énergies à faire avancer les priorités de la Coalition, priorités qui sont partagées par l’ensemble de la Fédération. C’est pourquoi la FSSS sera présente aux instances de la Coalition et participera à ses travaux et actions pour l’année en cours.
Convaincue que c’est en élargissant nos contribution et en tentant de former les alliances les plus larges possibles que nous parviendrons à faire avancer la cause des services publics de santé et de services sociaux, la FSSS-CSN diffusera les interventions de la Coalition au courant de l’année. Rappelons que l’an dernier, la Coalition a mené une bataille exemplaire pour l’abolition de la taxe santé, qu’elle entend bien poursuivre suite à l’annonce de son maintien sous une nouvelle forme par le gouvernement Marois.
Rappelons aussi qu’au dernier congrès de la FSSS, les délégué-es ont voté une proposition portant sur la campagne VPP, dans laquelle on retrouve cet intérêt pour la collaboration avec nos partenaires sociaux dans la bataille pour la protection des services publics. Cet intérêt s’est aussi retrouvé au cœur du plan de travail que la Fédération s’est donnée pour réaliser les mandats du dernier congrès.
La Coalion Solidarité-santé, qui existe depuis 1991, rassemble des organisations aussi bien syndicales que communautaires, œuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux. Pour l’année en cours, elle s’est donnée comme priorité de mener une campagne contre la privatisation et la sous-traitance en santé, de défendre la mise en place d’un régime entièrement public d’assurance-médicament et de réfléchir sur la question des services de maintien à domicile.