Montréal, 23 août 2012 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a rendu public aujourd’hui un document d’interpellation politique dans lequel elle expose ses réflexions sur le dossier de la santé et des services sociaux pour la présente campagne électorale. Étant un acteur de premier plan dans le domaine, la FSSS-CSN a pour objectif, par cette démarche, d’obtenir des réponses de la part des différents partis politiques sur les questions et enjeux interpellant ses milliers de membres.
La FSSS-CSN est particulièrement concernée par des enjeux comme le cadre juridique régissant le réseau public de santé et de services sociaux, le financement et la gouvernance du réseau, la privatisation et la sous-traitance, la prestation des services et le personnel du réseau. Ces questions reprennent les préoccupations les plus importantes pour la Fédération sur l’avenir et la pérennité du réseau public de la santé et des services sociaux.
« Comme la santé est la première priorité des Québécoises et Québécois, il nous apparaissait nécessaire de partager nos réflexions dans le débat actuel sur la santé et les services sociaux » annonce Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. Fidèlement campées dans le camp de la valorisation, la promotion et la préservation des services publics, les interventions de la FSSS-CSN en cette période électorale vont dans le sens de l’amélioration des services offerts à la population dans le secteur public.
« Les réponses obtenues de la part des partis politiques seront transmises à nos milliers de membres » de préciser Francine Lévesque. La FSSS-CSN espère ainsi alimenter le débat public dans le cadre de la présente campagne.
Cliquez ici pour voir le tract.